Bonjour à tous.
Voilà quelques années, j'utilisais Sarge occasionnellement, toujours avec bonheur, sur un desktop personnel.
J'ai fini par la casser en voulant passer à Lenny.
Récemment, xp devenant de plus en plus insupportable j'ai tenté d'installer Squeeze sans succès, vraisemblablement à cause de la puce graphique.
Mais, ô joie, Aptosid s'est installée sans problème à partir du dvd full kde. J'ai juste bidouillé un peu pour utiliser la pleine résolution de mon écran.
Je suis donc ravi d'être à nouveau sous Debian mais ce qui me tracasse est que j'ai lu quelque par qu'une sid doit s'entretenir journellement.
Or je ne pense pas avoir besoin d'utiliser les paquets les plus récents, hormis les navigateurs, lecteurs de courrier et traitement de texte.
J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire comme entretien minimal, ou si il vaut mieux que je tente de repasser sur une autre distribution.
Bref, mon but est d'utiliser Debian sans risque de tout casser et pouvoir virer xp définitivement un jour.
Par ailleurs, j'ai l'intention d'installer apt-listbugs mais je ne parviens pas à me décider pour smxi
J'ai vu aussi que les avis sont partagés dans le choix entre apt-get et aptitude (personnellement, j'utilisais synaptic).
J'ai aussi quelques autres petits soucis que je vous exposerai si je continue avec aptosid.
Je vous remercie d'avance de vos conseils.